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« Si on s’arrête de manger quand on n’a plus faim, le poids est régulé ». 

 

Nous consacrons un temps incroyable à penser à notre alimentation en essayant de la rationnaliser avec nos croyances et les connaissances scientifiques du moment… Or ce remue-méninges entre vite en conflit avec notre appétit qui enfle au fur et à mesure que nous le négligeons. Car à trop théoriser sur la nourriture, nous n’écoutons plus nos corps et nos émotions, et nous n’entendons plus les signaux que nous envoient la faim et la satiété. Cette surdité ouvre alors la porte à tous les excès.

 

 

Manger en pleine conscience, c’est écouter ses sensations, faire confiance à son corps, laisser parler son instinct et, de l’entrée au dessert, chasser les pensées parasites !

« Mais cette pleine conscience n’est pas forcément à la portée de tous et ne se résout pas uniquement autour de la table », remarque le naturopathe Thomas Uhl.

Le stress et les émotions négatives sont parfois difficiles à faire taire.

Pour lui il est essentiel de se poser 2 petites questions lorsque l’on mange ou que l’on grignote : « suis-je en traine de compenser ? Et si oui, pourquoi ce manque de sérénité ?

 

Comment retrouver le plaisir de manger ? Comment retrouver ses sensations alimentaires ? Et comment apprivoiser sa faim ?

Retrouvez l’article complet ici.

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